La famille doudou

Un autre moyen de devenir parents

 Aprés plusieurs années passées dans l'engrenage de la PMA (Procréation Médicalement Assistée), sans aucun résultat, nous avons décidé de déployer toute notre energie dans l'adoption.

Projet d'adoption qui germa tout d'abord dans la tête de Stéphane, moi à ce moment là, je n'étais pas encore prête à cette forme de parentalité.

Fin 2004, nous effectuons un voyage en Thailande et au Cambodge. De magnifiques endroits à découvir, de beaux monuments à contempler, sans oublier de faire des offrandes aux différents Bouddhas de Thailande avec leurs quatre principales attitudes: assis, debout, marchant ou couché.

 L'Asie, la Thailande c'est aussi un pays accueillant avec une population généreuse, festive, respectueuse des traditions, et aussi multi éthniques.

 De retour de ce merveilleux voyage, dans l'avion trés précisement, une pensée me traverse l'esprit, pourquoi ne pas adopter? Pourquoi ne pas suivre la "proposition" de Stéphane? Et si notre enfant venait d'Asie?

Dés lors, je ne suis plus hermétique à cette idée. Aprés tout, ce que je souhaite, ce que nous souhaitons, c'est fonder une famille. Un désir d'apporter de l'amour à cet enfant, de le sécuriser, d' être présent à ses côtés. Une volonté d'être tout simplement papa et maman. Il est vrai que cet enfant ne viendra pas de mon ventre mais il viendra de NOTRE coeur.

 Aprés avoir parlé de notre projet pour fonder notre "tribu" avec nos familles, nos amis, nos collègues, nous entamons une procédure pour l'agrément. Clef magique ouvrant la porte de l'adoption, qu'elle soit individuelle ou en passant par un OAA. ( Organisme Agréé pour l'Adoption).

 



04/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres